Le Petit Prince

Le Petit Prince
Spectacle de théâtre familial d'après Saint-Exupéry
Produit par la cie Le P'tit Bastingue
Créé en 2014

En écoute

  • Les oiseaux sauvages
  • Vol de nuit
  • La naissance d'une rose
  • L'enthousiasme princier
"Le lieu du spectacle devra suggérer un espace-temps entre réalité, imagination et rêverie. Un espace de solitude. Un no man's land. Le narrateur est là, omniprésent, il évoque ce qui s'est passé. Et petit à petit, au cours de son évocation, on se retrouve au présent, ici et maintenant, dans le désert. On est en permanence dans le même espace-temps pour raconter l'histoire. C'est comme s'il n'y avait pas de coupures. Il s'agit d'un homme, seul, qui vit une expérience extrême dans le désert. Il s'agit de faire surgir de sa tête, non pas la narration mais, comme des fantômes, les figures du Petit Prince projetées en ombres ou en dessins sur un écran." Michel Durantin  

Dans ce spectacle, je suis présent sur scène, en tant que musicien, mais également en tant que témoin de cette histoire, bien connue de tous, et qui se réinvente devant nos yeux.

Il s'agit donc pour moi de proposer une musique au temps présent, en réaction directe avec ce dialogue poignant qui se joue entre le Petit Prince et l'aviateur.

C'est donc simplement un piano, posé en bord de scène et inclus au décor, qui sert de base à cette musique. Pas de grands effets ni d'instrumentation bavarde, mais plutôt un discours clair qui réanime les images de cette aventure pleine de sens ; une musique à une voix.

Collaboration

Texte : d'après Antoine de Saint-Exupéry.
Mise en scène : Michel Durantin.
Avec : Michel Durantin, Kim Aubert, Corentin Colluste.
Musique : Corentin Colluste.
Décor, costumes, affiche : Véronique Durantin.
Technique : Patrick Blond.

Dernières nouvelles

Presse

Voir tous les projets

All Rights Reserved © Corentin Colluste - Coding: verot.net