Romane et Tom

Romane et Tom
Concert
Produit par Limouz'art productions
Créé en 2016

Romane et Tom nous présentent ici leur toute dernière création, un hommage drôle et sensible aux fantasmes enfouis dans les livres, aux personnages qui nous portent et nous transportent. Romane et Tom, c'est l'histoire d'un couple qui parle de bouquins en chansons.

Seulement voilà, Romane et Tom sont ensemble à la vie comme à la scène, et leur histoire d'amour n'est pas toujours rose. Le vernis pourrait bien craquer à chaque instant, même en plein concert. Qu'adviendra-t-il alors des chansons qu'ils ont prévues ?

Le duo s'articule autour d'un piano. Seul instrument présent sur scène, c'est aussi le seul objet qui les raccorde. Il s'agit donc pour moi d'écrire des musiques qui répondent à l'instantané d'une relation de couple, avec ses accents soudains, ses ruptures et ses unions. Des parties à quatre mains sont également à l'ouvrage, pour l'un des rares instruments qui peut accueillir plusieurs musiciens.

Quant à l'écriture des voix, elle explore les différentes possibilités du duo, des questions réponses décalées à l'union harmonisée. La place est également laissée à chacune des deux voix pour se développer seule par moments, sans être contrainte par la présence de l'autre.

Collaboration

Avec : Cécile Le Meignen et Corentin Colluste.
Mise en scène : Léa Debarnot.
Textes : Marie Boule, Guillaume Chauvon, Corentin Colluste, et Fabienne Muet.
Musiques : Corentin Colluste.
Scénographie : Alexis Hayère.
Lumières et son : Sébastien Budria.
Production : Bertrand Mougeot pour Limouz'art productions.

Photos

  • © Alexis Boulay
  • © Alexis Boulay

Vidéos

  • Vidéo
  • Vidéo

Dernières nouvelles

Presse

Voir tous les projets

All Rights Reserved © Corentin Colluste - Coding: verot.net